Gestion au quotidien

4 outils qui vont révolutionner l’éternelle To Do List

4 outils qui vont révolutionner l’éternelle To Do List

Si vous cherchez Mathilde la jeune assistante de direction, suivez les post it semés partout dans l’open space. Nouvellement arrivée dans la société, elle note absolument TOUT pour ne pas perdre une miette de ce que lui dit Jacques, le directeur de la société. En charge des déplacements du directeur et de l’ensemble des collaborateurs, elle réalise régulièrement des To do list afin de ne rien oublier. Mais voilà … le pire est arrivé ! Elle s’est mélangé les pinceaux et a inversé les réservations de l’hôtel destiné au directeur et celui destiné à un formateur en déplacement … Plus amusé par l’incident qu’en colère, Jacques veut néanmoins aider Mathilde à optimiser son travail. Il recherche des outils numériques lui permettant de réaliser les To do List qu’elle affectionne tout en les modernisant pour maximiser leur efficacité.

Pour aider notre ami Jacques et toutes les personnes atteintes de todolistinite aiguë, cqui-leboss.fr vous présente 4 outils qui vont révolutionner l’éternelle To Do List !

 

Retrouver vos To do list partout et tout le temps

Azendo

Cette plateforme collaborative se décompose en deux interfaces. D’une part, le gestionnaire de tâche se présentant sous la forme d’un tableau de post it virtuel. L’utilisateur crée une nouvelle tâche et la positionne sur le tableau en fonction de ses priorités. Un bon moyen de classer les activités urgentes ou non de sa To do list. D’autre part, un espace de partage est disponible. Similaire au mur Facebook, les collaborateurs peuvent échanger et interagir avec les différentes notes. Un bon moyen de collaborer avec son équipe et suivre les avancées d’un projet commun !

L’application se connecte aux Google Apps (Gmail et Agenda) et à d’autres applications de partage comme Evernote ou encore Dropbox. Ce service est gratuit jusqu’à 5 collaborateurs. Au-delà de ce nombre d’utilisateurs, tout collaborateur supplémentaire devient payant.

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Aviate

Avec Aviate (précédemment Astrid), créez des tâches en temps réel sur différents supports ! Une fois l’application Aviate téléchargée, une fenêtre apparait en bas de vos pages web comme une chatbox. Par exemple, la consultation d’un email peut devenir automatiquement une tâche grâce au petit bouton « Remember me » qui apparait en bas de page. Si vous souhaitez répondre ultérieurement au mail que vous avez ouvert, il s’inscrira automatiquement dans votre To do list !

La formule de base est gratuite. Elle devient payante pour accéder à des fonctionnalités avancées.

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Trello

Trello, c’est la To do list numérique en toute simplicité ! Cette application permet de créer des tâches en fonction de vos différents projets et dans l’ordre de vos priorités. Point très utile : les To do list sont aisément modifiables et intègrent une notion d’avancement. Il est également possible d’assigner des tâches à vos collaborateurs en partageant les projets communs.

Tout comme Astrid, la version de base est accessible gratuitement et devient payante pour accéder à plus de fonctionnalités.

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Utiliser l’agenda de votre CRM

Vous avez la chance d’avoir à disposition un CRM (logiciel de gestion de la relation client) au sein de votre entreprise ? Utilisez-le ! Il vous permettra non seulement de créer directement des tâches dans l’agenda mais aussi de vous les rappeler.

C’est le cas du logiciel Initiative qui vous permet de retrouver en un clin d’œil toutes vos tâches sur votre tableau de bord ainsi que dans votre agenda. Disponible en version web et en version mobile, l’ensemble de vos tâches vous sont rappelées sous forme de notifications pop-up.

 

Vous avez déjà utilisé l’un de ces outils ? Faites-nous part de votre expérience ! 🙂

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