Pause Café

Les boss qui ont marqué l’Histoire – Partie 1

Les boss qui ont marqué l’Histoire – Partie 1

 

Le monde est peuplé d’individus ordinaires qui ont décidé de faire de leur vie une aventure extraordinaire. Petits génies de l’informatique, visionnaires, stratèges hors pair … cqui-leboss.fr vous présente 4 super Boss inspirants qui ont marqué l’Histoire.

Mark Zuckerberg – (1984) – Fondateur de Facebook – Américain

Talentueux programmateur, Mark Zuckerberg commence sa belle aventure depuis sa chambre d’étudiant d’Harvard. En effet, il pirate la banque de photo de son université. Son audace va le conduire à lancer un site internet permettant de noter le sex-apeal des étudiantes de son école. Plus à l’aise pour coder que pour se lier d’amitié avec de vraies personnes , il lance The Facebook : le réseau social du campus qui va prendre une ampleur colossale et conquérir le monde entier. The Facebook se transforme en Facebook, attire de nombreux investisseurs et s’impose comme un media à part entière. Le geek introverti va devenir le plus jeune milliardaire de la planète.

Symbole de jeunesse et de modernité, Mark Zuckerberg fait fantasmer les jeunes et bouder les seniors. Emblème de toute une génération, le film « The social Network » reprend la création de Facebook.

Steve Jobs – (1955 – 2011) – Fondateur d’Apple – Américain

Figure emblématique de la réussite à l’Américaine, Steeve Jobs s’est imposé comme un entrepreneur incontournable de la Silicon Valley. A 21 ans il se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec pour ferme intention de devenir un acteur majeur de l’électronique au niveau mondial. Et c’est chose faite ! Depuis le garage de ses parents, il fonde la société Apple et bâti un véritable empire. Visionnaire, Steeve Jobs va démocratiser l’ordinateur personnel et insuffler les grandes innovations technologiques du 21ème siècle.

Packaging épuré et publicités bien léchées, il a su trouver un axe de communication différenciant et s’impose incontestablement comme un prodigieux marketer. Preuve de son influence, le film biographique « Steeve Jobs » réalisé par Danny Boyle reprend la vie de ce super boss.

 

Jack Ma – (1964) – Fondateur d’Alibaba – Chinois

Considéré comme le roi de l’internet chinois, Jack Ma est un modèle de persévérance. Refuser de l’école de police et recalé à 10 reprises du concours d’entrée d’Harvard, il a essuyé de nombreux échecs personnels. Il a su rebondir et démontrer que le succès arrive à qui sait croire en ses capacités. Professeur d’anglais et interprète, il est envoyé aux USA en 1995 pour gérer un différend commercial et c’est à cette période qu’il découvre internet. Pragmatique, il perçoit très vite son potentiel et prend le virage du e-commerce à temps. Il fonde en 1999 la plateforme Alibaba.com avec un concept révolutionnaire : mettre en relation les entreprises du monde avec les entreprises chinoises. Son site internet devient le plus grand market place de la planète et représente 80% du commerce en ligne chinois. Il déclinera son site web en plateforme BtoC avec Aliexpress.com.

Au-delà de sa réussite commerciale, Jack Ma est avant tout une personnalité atypique. En 2009, il a réuni ses 16 000 salariés dans un stade de Shanghai et a ouvert les festivités vêtu d’un déguisement de Drag Queen et en chantant « Can you feel the love tonight ». Attentif au bien-être de ses collaborateurs, il est connu et respecté pour son management libéré.

Bernard Arnault – (1949) – Propriétaire du groupe LVMH – Français

Parcours et ascension professionnelle exemplaire, Bernard Arnault est aujourd’hui la plus grande fortune de France. Sa future carrière commence sur les bancs de la prestigieuse école Polytechnique où il emprunte la voie d’ingénieur. Il obtient sans difficulté son diplôme et fait ses armes chez Ferret Savinel, entreprise dans laquelle il devient directeur de la construction puis par la suite Président Directeur Général. En 1989, il se lance un nouveau challenge et se tourne vers un secteur en plein boom : le luxe. Il devient le principal actionnaire du groupe LVMH (Louis Vuitton – Moët Hennessy) et porte les couleurs du savoir-faire français à l’international.

Ses qualités de gestionnaire et de stratège lui permettent de hisser LVMH au rang de premier groupe mondial du luxe et de faire rayonner les marques françaises à travers le globe. En 2007, Bernard Arnault se voit remettre le titre de Commandeur de la Légion d’honneur, une consécration pour l’homme d’affaires.

Article suivant 4 outils qui vont révolutionner l’éternelle To Do List

Articles en relation

0 Commentaires

Aucun commentaire!

Soyez le premier à donner votre avis!

Donnez votre avis

Vos données seront confidentielles ! Votre email ne sera pas publié. De même que vos données ne seront pas partagées à une tierce personne. Les champs obligatoires sont suivis d'une *