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5 exercices physiques pour se muscler depuis son bureau

5 exercices physiques pour se muscler depuis son bureau

Entre deux appels téléphoniques, Stéphanie assistante de direction, observe ses cuisses qui s’écrasent franchement sur son siège et menacent de se jeter par-dessus bord. Avec la forte période d’activité de l’entreprise, elle n’a plus le temps ni le courage de se rendre à la salle de sport. L’été approche et ses collègues se montrent fièrement leurs cuisses galbées et Stéphanie complexe. Pas de panique, il existe des moyens de faire du sport sans quitter sa chaise ! Le boss vous présente 5 exercices physiques à faire au bureau 😊

Exercice physique pour renforcer ses abdominaux

Les exercices de respiration abdominale vous permettent non seulement de renforcer vos abdominaux mais sont aussi de très bons moyens de relaxation. Assis(se) bien droit(e) sur votre siège, inspirez profondément en gonflant votre ventre puis soufflez en le rentrant au maximum.

Cet exercice permet de faire travailler les muscles en profondeur. Réalisé régulièrement au cours de la journée, il affine la taille, muscle le dos et allège l’esprit.

Exercice physique pour des cuisses en béton

Quelques fois les objets du quotidien sont d’excellents outils pour s’adonner au sport. Par exemple, la balle anti-stress offerte par le représentant de votre mutuelle d’entreprise qui traine sur votre bureau depuis 4 ans, peut s’avérer utile.

Premièrement, installez-vous au bord de votre siège, le dos bien droit. Ensuite, placez la balle entre vos genoux.  Contractez vos cuisses, compressez 20 fois la balle et relâchez 20 secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois dans la journée lorsque vos membres inférieurs ne sont pas sollicités.

Cet exercice permet de muscler les adducteurs, les muscles intérieurs de la cuisse et de gommer la cellulite.

Exercice physique pour des mollets d’athlète

Pour avoir des mollets d’acier, il existe un exercice simple. Positionnez-vous sur la pointe des pieds, le dos bien droit en contractant les fessiers. Vous pouvez effectuer cet exercice lorsque vous êtes au téléphone, pendant les pauses ou devant la photocopieuse.

Exercice physique pour muscler son dos

Un dos en bonne santé permet de maintenir correctement tout le reste du corps. Il est important de le soulager en se tenant bien droit(e) tout au long de la journée. Pour se muscler le dos, un exercice simple consiste à se tenir bien droit(e) sur sa chaise de bureau et à étirer ses bras au-dessus de la tête en respirant profondément tout en contractant ses abdos. (voir le premier exercice).

Exercice physique pour muscler ses bras

Des bras flagada ? C’est le moment de les muscler ! Prenez appui sur l’assise de votre chaise (sans roulettes de préférence) avec vos bras tendus, placer vos genoux à 90° (imitez la position assise dans le vide) et fléchissez vos coudes à 90°. Contractez vos abdominaux et respirez profondément. Répétez ces flexions / extensions en 3 séries de 20 mouvements rythmé par des pauses de 20 secondes.

 

PS : N’oubliez pas les petits efforts du quotidien pour être en forme pour l’été !

  • Fini l’ascenseur, place aux escaliers
  • Buvez régulièrement de l’eau au cours de la journée
  • Au travail, déplacez-vous autant que possible pour dégourdir vos jambes (au lieu d’envoyer un mail par exemple)

 

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