Marketing

Infographie : construire une Newsletter efficace

Infographie : construire une Newsletter efficace

La newsletter est aujourd’hui un moyen de communication incontournable pour faire connaître l’activité de votre entreprise auprès de vos clients et récolter des données. Il n’est pas toujours facile de construire une Newsletter efficace qui saura capter l’attention de vos clients et prospects.  La structure de la Newsletter et le choix des sujets abordés dans celle-ci constitue une étape primordiale dans sa création. Mais comment réaliser une bonne Newsletter ? Le boss vous donne ses astuces en infographie :

Construire une Newsletter efficace

construire-une-Newsletter

  • Afin que tous les lecteurs puissent ouvrir votre Newsletter dans leur navigateur internet il est important de mettre un lien « Voir la version en ligne ». En effet, certains services de messagerie n’afficheront pas votre Newsletter de manière correcte ou lisible (blocage de certaines images par exemple). L’internaute aura alors l’opportunité d’ouvrir la Newsletter directement sur son navigateur internet pour accéder à l’information.

 

  • Choisissez une en-tête et une accroche qui captent le regard de l’internaute pour l’inciter à poursuivre la lecture.

 

  • Sélectionnez soigneusement une information à mettre en Une qui intéresse vos clients / prospects.

 

  • De manière générale, la mise en page de votre Newsletter doit être aérée et comporter des titres et des sous-titres dans le but de facilité la lecture et la rendre agréable. Les boutons vers les liens doivent également être facilement identifiables pour inciter au clic. N’oubliez pas de vérifier l’ensemble de vos liens avant d’envoyer votre Newsletter.

 

  • Regrouper vos informations de contact dans le footer pour donner la possibilité aux lecteurs de vous contacter en cas de questions, devis … Cela peut-être des liens vers les réseaux sociaux, votre adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone …

 

  • N’oubliez pas d’intégrer un lien de désabonnement à vos communications. Ce lien est obligatoire pour être conforme à la loi et entretenir une base de données opt-in. Découvrez nos astuces pour éviter les désinscriptions ici.

 

Avant toute diffusion, procédez à une relecture approfondie de votre e-mail et à une vérification de tous les liens pour éviter toute erreur !

 

Article précédent Relancer mon prospect, quand et comment ?
Article suivant 5 exercices physiques pour se muscler depuis son bureau

Articles en relation